fbpx

Pierre de lune, des propriétés étonnantes pour la femme

propriétés de la pierre de lune

Article rédigé par notre invité, Vanessa Colant, naturopathe énergéticienne, spécialisée en lithothérapie.

Pierre de la femme, la pierre de lune est devenue le symbole universel de l’archétype féminin. Cette pierre est un feldspath, une pierre semi-précieuse aux nombreuses vertus sur le corps physique, mental et énergétique. Dans la Grèce antique, la pierre de lune accompagnait la femme dans un désir de fécondité. Les femmes, en Orient, portaient cette pierre en pendentif pour favoriser la connexion à la maternité. Pierre de sensibilité, elle était aussi associée aux plaisirs des sens et au bonheur conjugal. En Inde, elle était plutôt utilisée pour accéder à la pureté divine et à la transcendance de l’égo.

Aphrodite, du panthéon des Déesses grecques, était la déesse l’amour. Cette pierre lui a été dédiée pour son appartenance au clan féminin et au pouvoir de la lune. La pierre naturelle guide la femme sur son cheminement personnel, initiatique et spirituel. Grâce à ses nombreuses propriétés, elle est idéale pour guider l’individu en quête de sens vers l’équilibre d’un féminin oublié.

À quoi ressemble une pierre de lune ? 

C’est une pierre à la composition chimique particulière. Du groupe des silicates, elle a une composition en minéraux d’aluminium et de potassium. Sa densité et sa dureté sont approximativement de 2,5. Elle présente généralement un éclat soyeux et nacré, parfois translucide, dont les tons varient du beige à l’oranger. Certaines pierres ont des reflets bleutés, à l’aspect d’un arc-en-ciel rayonnant, qui prodiguent à la pierre des vertus particulières.

Lithothérapie : les vertus sur le plan physique

Telles les autres pierres semi-précieuses (labradorite, cornaline, quartz rose ou encore onyx et tourmaline), les pierres fines, comme la pierre de lune blanche, possèdent des vertus thérapeutiques sur le corps. Associée à la lune, elle régule le cycle de la femme en accord avec le mouvement lunaire. Les cycles menstruels irréguliers trouvent une régularisation en présence de cette gemme. Les troubles hormonaux de la femme s’amenuisent au contact de cette pierre. De nombreuses femmes ont vu leurs douleurs menstruelles s’effacer au fil des mois.

De plus, elle contribue à résoudre les problèmes de fertilité et de stérilité chez la femme. Avec une hygiène de vie saine, un travail thérapeutique sur le plan émotionnel, la pierre de lune accompagne la femme dans son désir d’avoir un bébé. Pour les femmes ayant accouché, elle accompagne vers un allaitement biologique serein.

La couleur de cette pierre varie, tout en prodiguant des bienfaits aléatoires. Pour les femmes en quête de sens, désirant découvrir le plaisir de la chair, la pierre de lune d’une couleur beige orangée réveillera la réceptivité au plaisir.

Porté en mala de perles rondes ou en pierre roulée au niveau du chakra sacré, la pierre de lune entre en connexion énergétique avec son possesseur.

Les bienfaits de la pierre de lune sur le plan émotionnel

Le rayonnement de la pierre de lune agit également sur le plan émotionnel. Associée au pouvoir lunaire, la pierre de lune harmonise la femme dans sa quête d’elle-même. Pierre douce et introspective, elle autorise la femme à s’épancher vers une sensibilité perdue et une intériorité effacée. Elle engage la femme à s’évader dans les qualités féminines que sont la douceur, la candeur, l’accueil et l’intuition. Pour développer son potentiel intuitif et créatif, la pierre de lune bleue sera préférée. 

D’ailleurs, certaines l’utilisent pour stimuler l’imagination et l’ouverture d’esprit. En effet, le rayonnement de la pierre irisée lutte contre les peurs irraisonnées, les schémas mentaux bloquants et la procrastination artistique. La pierre de lune guide la femme sur son développement intérieur.

Elle éveille et élève. Elle équilibre les plus terre à terre. Vous rationalisez tout ? Laissez la pierre de lune intégrer votre vie, elle vous apportera une légèreté et une féminité à toute épreuve.

La pierre de lune sur le plan spirituel et énergétique

Pierre du yin, elle équilibre et harmonise la femme sur le plan énergétique. À son contraire, la pierre de soleil, de polarité yang, rétablit l’équilibre parfait. Alors que la première favorise l’intériorité, la réceptivité, l’écoute et l’acceptation ; la seconde encourage le positivisme et l’extériorisation. 

L’énergie de la pierre de lune favorise la sensibilité d’un ying yang déséquilibré

Vous aimeriez découvrir les rêves prémonitoires ? La clairvoyance et la divination vous intéressent ? 

Ce cristal vous accompagne sur un chemin spirituel de développement de soi. En duo avec une pierre de lapis lazuli ou une améthyste, votre énergie laissera votre esprit vagabonder vers les sphères supérieures de la vie. 

Pour qui est-elle adaptée ? 

Cette pierre est adaptée pour les femmes et tout être désirant travailler sur la féminité.

De plus, elle accompagne : 

  • Celles qui souffrent de troubles prémenstruels et de cycle menstruel douloureux et irrégulier ; 
  • Celles en désir de maternité ;
  • Celles en recherche d’un plaisir des sens ;
  • Celles qui vivent des passages difficiles dans la vie d’une femme : puberté, ménopause ;
  • Celles et ceux qui veulent développer une énergie féminine pour apaiser le yang trop puissant.

Purification et rechargement de la pierre de lune

Pensez à purifier la véritable pierre de lune après utilisation. Pour cela, glissez là quelques heures dans un bol d’eau déminéralisée, sans sel ajouté. Ensuite, rincez-là abondamment à l’eau courante. La recharger est indispensable pour nourrir le cristal. À cet effet, déposez -là sur un amas de quarts, une druse ou faites-lui prendre un bain de lune. Les rayons lunaires lui sont entièrement bénéfiques.

Comment porter la pierre de lune ? 

De nombreux bijoux existent : cabochon avec des pierres taillées, pendentifs, pendentif en argent, pendentif en forme de goutte, bracelets , boucles d’oreilles, etc. Ils restent des objets de beauté et de bijouterie avant tout. Pour une vision thérapeutique, utilisez plutôt des pierres brutes et des pierres roulées simples. Elles sont plus adaptées. Le rayonnement de ces cristaux génèrent un réel travail introspectif et énergétique.

 

Vanessa Colant
Naturopathe énergéticienne

 

Sources :


>