Être au top sur les pistes de ski

 

 

 

Format texte

Temps de lecture estimé : 3 minutes

 

Ça y est, la neige est bien là, les vacances également, c'est le moment idéal pour aller profiter des pistes de ski. Mais il est important de bien se préparer pour cette période intense pour votre corps, sinon vous risquez blessures, claquages et fatigue.

Je ne vous dirais pas comment vous préparer physiquement, car ce n'est pas mon domaine et vous trouverez d'excellents conseils auprès des coachs sportifs. Mais être prêt sur les plans musculaires et articulaires, n’a pas beaucoup d’intérêts si vous arrivez complètement épuisés sur les pistes et que vous tombez malade au moindre coup de froid !

Alors voici comment bien préparer votre corps pour être au top sur les pistes de ski.

 

 

1. La préparation

 

La préparation pour être au top sur les pistes de ski

 

 

  • Augmentez votre dose de fruits et légumes, pour amener massivement des vitamines et minéraux, essentiels pour la production d'énergie face au froid.
  • Pratiquez des séances de sauna pendant quelques jours avant : Elles vous permettront d'éliminer les toxiques, toxines et acides accumulés pendant l'hiver, elle améliorera votre circulation sanguine et musclera votre coeur  et elle activera votre système respiratoire en nettoyant vos bronches pour une meilleure endurance et un système immunitaire renforcé.
  • Faites une cure de gelée royale et vitamine C pour booster votre système immunitaire et votre tonus physique. Je vous conseille energie vitale, de la marque Propolia, qui est composé d'une synergie parfaite entre produits de la ruche, vitamine C et plantes. 

 

Pour savoir comment bien pratiquer une séance de sauna, cliquez-ici et pour avoir des défenses immunitaires prêtes à vous protéger, c'est par là.

 

 

 

2. arrivé sur les pistes de ski

 

etre-au-top-sur-pistes-de-ski-2

 

 

  • Boostez votre énergie avec un petit-déjeuner plein de vitamines et minéraux et riche en oméga 3 grâce au miam-ô-fruit, pour la recette en vidéo c'est ici.
  • N'abusez pas des fondues, raclettes, tartiflette et tous les plats riches que l'on a tendance à manger au ski. C'est bon, c'est agréable à manger quand il fait froid dehors, c'est convivial, mais ce n'est pas du tout sympa pour votre système digestif et vos défenses immunitaires!
  • Évitez alcool et tabac qui accaparent la plupart des vitamines et minéraux et qui créent une inflammation importante dans l'organisme, ce qui va engendrer une production de cortisol, et votre système immunitaire ne sera plus en mesure de réagir face à l'agression d'agents pathogènes.
  • Renforcez votre peau en exposant, 20 minutes par jour, avant-bras, jambes et visage au soleil doux du matin.
  • Protégez votre peau du soleil avec une crème solaire de bonne qualité. Je vous invite à lire mon article "tout ce que vous devez savoir sur les crèmes solaires" pour choisir la plus adaptée.
  • Si vous sentez que le coup de froid vous a rattrapé, dès les premiers signes suivez mes 4 conseils pour soigner un rhume naturellement et rapidement.

 

 

 

3. La récupération

 

etre-au-top-sur-pistes-de-ski-3

 

 

  • Préparez-vous un bain de sel d'Epson, c'est un minerai à base de magnésium et de sulfate qui va relaxer vos muscles, évacuer les toxines de votre corps ainsi que te redynamiser pour te sentir comme neuf et prêt à repartir sur les pistes dès le lendemain.
  • Dormez suffisamment, le sommeil est une deuxième phase d'activité importante pour ton organisme durant laquelle il se repart, se détoxine et se régénère. Après une journée intense de ski, votre corps en a bien besoin !
  • Si vous avez des contractures, pensez à la pommade d'arnica, qui est anti-inflammatoire et analgésique.

 

 

Voilà, vous êtes prêt pour passer un moment inoubliable plein d'énergie et de tonus ! Bonnes vacances!

Si l'article vous a plu, pensez à partager à vos amis !

 

 

 

 

crédit photo : pixabay.com

>